conebeam

Conebeam radiographie 3D

Le dentiste Thierry Lebrun  à Lodelinsart (Charleroi) utilise le conebeam pour diagnostiquer et planifier virtuellement vos traitement implantaire et prothétique  .


Planification et simulation de la pose de vos implants.

Les images 3D du conebeam permettent de simuler la pose idéale des implants afin de placer ceux ci parfaitement par rapport à la future prothèse ou couronne dentaire.

Un guide chirurgical est ainsi réalisé et permet une extrême précision lors de la pose des implants afin de respecter la planification. Pas de mauvaise surprise..


A mi-chemin entre le panoramique dentaire et le scanner, le cone beam crée une petite révolution dans le domaine de l’imagerie médicale

Le cone beam (ou CBCT) est une nouvelle technique de radiographie numérisée . Comme son nom l’indique, il utilise un faisceau d’irradiation de forme conique. Cet appareil présente notamment l’avantage d’être plus précis que le panoramique dentaire en offrant une résolution similaire, voire supérieure à celle du scanner, avec en plus la possibilité d’une reconstitution numérique en 3D.


Autre avantage, le cone beam apporte des indications plus détaillées sur les petites structures osseuses, difficiles à visualiser au scanner. Et à l’inverse de celui-ci, il permet de balayer en un seul passage l’ensemble du volume à radiographier, en étant en outre moins irradiant. Il offre par ailleurs la possibilité de localiser le champ d’examen sur la zone à étudier (quelques dents, une mâchoire), ce qui permet d’éviter d’irradier inutilement les autres parties du crâne.

Dentiste Thierry Lebrun



A partir du 02/09/2019 cabinet transféré à

nouvelle adresse.

Clinique de la dent Ligny

Ch. Charleroi 261

5140 Ligny 

071/159 700

Votre GPS risque de ne pas trouver le 261 ch. charleroi à LIGNY  , cherchez  alors le n°4 rue PLOMCOT à FLEURUS vous êtes alors à proximité

Copyright © All Rights Reserved